Installateur

Une solution pour la sécurité du personnel, la technicité et la pérennité des chaufferies. Ces installations, souvent importantes en termes de taille et de place, effectuées après la réalisation des fondations, obligent le travail des salariés dans des conditions difficiles (froid, milieu humide, mal éclairé…). De plus elles sont souvent victimes de dégradations (vols, dégât des eaux, accrochages…) et nécessitent une surveillance accrue dans le cadre des marchés neufs. Partant de ce constat, E-Module a révolutionné les procédés habituels et leur calendrier avec la conception d’éléments modulaires faciles à mettre en œuvre.

Concrètement : il s’agit de livrer des modules palettisables, grutables et indépendants, faciles à acheminer en sous-sol (une porte standard de 2 m x 70 cm suffit) et à adapter à la géométrie des lieux.

Des bénéfices immédiats

Sécurité : les modules sont fabriqués en usine, seul leur assemblage est réalisé sur place réduisant d’autant les risques d’accidents du personnel sur le chantier et les trajets pour se rendre sur site.

Fiabilité : les éléments de tuyauterie sont testés en usine et mis en eau, prêts à être assemblés et connectés à votre source de chaleur (chaudière gaz, biomasse, énergie solaire ou sous-station) en très peu de temps. Nous avons pris soin de vérifier leur étanchéité avant de faire la peinture et le calorifugeage.

Tranquillité : les schémas hydrauliques proposés sont standardisés et validés par le fabricant de chaudière de manière à confirmer l’option la plus performante et conforme à ses prescriptions (dans le cadre de produits Atlantic).

Transparence : nous proposons un catalogue de modules dédiés à différentes typologies de chaudières et schémas (énergie, puissance…) avec des prix arrêtés.

Souplesse : les modules sont livrés nus et/ou calorifugés. C’est vous qui choisissez le degré de finition.

Gain de temps : la préfabrication permet d’arriver avec une installation quasi prête à l’emploi, seuls restent les éventuels raccordements fumisterie et gaz. Les délais d’intervention sur site en sont considérablement réduits.

Les matériaux utilisés sont l’acier pour le chauffage et le cuivre pour la partie sanitaire. Ce dernier point permet une intervention ultérieure plus aisée que sur de l’inox ou des tuyaux sertis aux raccords spécifiques.

La conception de nos modules est faite pour simplifier et favoriser le travail des futurs exploitants.

Notre équipe avant-vente est à votre disposition pour vous accompagner dans le choix de vos modules et leur implantation en chaufferie.